Que vous soyez un étudiant, un salarié ou un autoentrepreneur, différentes solutions s’offrent à vous si vous recherchez un moyen de financer l’achat de votre voiture. En plus des offres proposées par les fournisseurs automobiles, vous pouvez solliciter les aides de l’État ou des collectivités. Les établissements de crédit et les fournisseurs automobiles proposent également des solutions qui peuvent vous intéresser.

La LLD ou LOA

Vous pouvez acquérir une voiture en effectuant une location avec option d’achat ou une location longue durée. Ces deux systèmes consistent pour un loueur de vous proposer un contrat de location de véhicule durant une période définie. Quand le contrat s’achève, vous pouvez choisir entre acheter ou rendre la voiture au loueur.

Pour la LOA, le montant que vous versez mensuellement comprend les frais de location ainsi que les dépenses relatives à l’entretien, à la réparation et à la prime d’assurance. Dans le cas de la LLD, tous ces frais seront à votre charge.

Autres moyens de financement à connaître

En plus de la LLD et de la LOA, il existe d’autres solutions pour financer l’achat de votre voiture. Leazeco en parle dans ses articles. Selon ce site, vous pouvez bénéficier de diverses aides si vous investissez dans un véhicule propre et écologique. La prime à la conversion et le bonus écologique comptent parmi ces aides. Ils émanent de l’État. Vous pouvez également bénéficier des aides provenant des collectivités qui sont cumulables avec les aides nationales.

À part cela, les organismes de prêt proposent un large choix d’offres de crédit adaptées à différents besoins. Pour financer l’achat d’une voiture, vous avez plusieurs options, dont le prêt personnel et le crédit affecté.

Laisser un commentaire