C’est un fait, la pergola bioclimatique séduit de plus en plus de personnes, surtout ceux qui veulent admirer leurs jardins tout en l’utilisant comme abri contre les intempéries, les mauvais temps, mais également la chaleur. Le choix de matériau est ainsi important pour assurer la longévité de votre pergola. Dans ce cas, l’aluminium sera votre meilleur allié. Dans cet article, on vous dévoile tous sur cet aménagement ainsi que les avantages d’une pergola bioclimatique en alu.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique en alu ?

À ne pas confondre avec une véranda, une pergola est un abri extérieur fait en poutres horizontales. Mais si la pergola est dite bioclimatique c’est qu’elle est équipée de lames orientables, qui lui permet de moduler l’ensoleillement et l’ombrage en fonction de vos besoins et en fonction du temps qu’il fait. Elle s’adapte ainsi aux conditions météorologiques, et cela afin d’apporter le confort dans votre terrasse ou jardin, dans un cadre tout à fait naturel. Côté matériau, vous pouvez choisir entre le bois ou l’aluminium. Les deux apportent effectivement deux ambiances totalement différentes à votre jardin. Une pergola bioclimatique en alu est évidemment fabriquée entièrement en aluminium renforcé. Elle apporte une touche de modernité et de légèreté à votre décoration extérieure. Si l’idée vous intéresse, rendez-vous sur le site Devis Pergola Bioclimatique afin d’établir votre devis pour son installation.

À noter qu’une pergola bioclimatique en aluminium peut être construite dans différents endroits, selon l’espace dont vous disposez. Cela peut être contre la façade de votre habitation, par exemple sur la terrasse, dans votre cour sans l’adosser à quoi que ce soit pour un espace totalement indépendant, ou encore près de la piscine…

Quels sont les atouts d’une pergola bioclimatique en alu ?

L’aluminium est le matériau à privilégier pour la construction d’une pergola bioclimatique grâce à sa solidité par rapport au bois. En effet, ce matériau permet de construire des structures très résistantes face aux aléas du climat, la pluie, le vent et même la forte chaleur. Cette matière allie également esthétisme et performances thermiques, mais il faut tout de même faire attention au choix des prestataires. Faites ainsi le choix de celles qui offrent des matériaux de qualité, l’épaisseur de l’alu est également un élément à considérer. Mis à part sa solidité, ce matériau nécessite que peu d’entretien. Un coup d’éponge avec de l’eau claire une à deux fois par an suffit. À savoir que l’aluminium n’est pas absolument pas concerné par les problèmes de rouilles, ce qui facilite son entretien.
L’autre avantage de la pergola bioclimatique c’est qu’elle s’adapte à toutes les situations météorologiques. Cet aménagement permet de bénéficier d’un espace à luminosité sur mesure, avec les lames orientables. Elle vous protège du coup de soleil, de la pluie et du vent et de la neige. De plus, composée d’aluminium, une pergola bioclimatique apporte une fonction d’économie de consommation en énergie.

Laisser un commentaire