Plus de 98% des sociétés françaises sont classées parmi des petites entreprises. Ce sont des niches qui génèrent des emplois. Votre entreprise se développe et vous recherchez un nouveau local. Sachez qu’un déménagement d’une entreprise se différencie de celui d’un particulier, quel que soit le nombre de ses salariés et le volume d’encombrement. Vous anticipez ou décidez de déménager ? Voici les points essentiels à connaître pour mieux organiser un déménagement TPE/PME.

Les préparations à faire pour un déménagement d’une entreprise

Le changement de lieu de travail d’une PME ou TPE doit être planifié au moins deux à trois mois à l’avance. L’entreprise doit informer ses employés du changement de local, afin qu’ils puissent se préparer également. Le déménagement représente un changement total de vie. Cela peut impliquer le renoncement à leur poste. Par conséquent, la société doit établir une nouvelle organisation. Dans le cadre d’un déménagement professionnel, l’établissement d’un cahier de charge est essentiel. C’est un moyen pour mieux planifier tous les processus du déménagement. La liste des mobiliers y est affichée avec leur référence et leur valeur. La recherche d’un déménageur professionnel fait aussi partie des préparations. Pour en trouver le meilleur profil, passer sur un comparateur est pratique. D’ailleurs, ces sites sont en mesure de fournir tous les déménageurs de la région. Pensez à comparer plusieurs offres avant de choisir et de vérifier le profil de chaque expert. Il est aussi recommandé de demander une AOT ou une autorisation de stationnement pour faciliter le chargement de vos affaires.

En passant sur le site Déménagement Express, vous pouvez demander un devis de déménagement pour votre TPE/PME.

Combien coûte un déménagement PME/TPE

Il est à noter qu’une entreprise TPE ne constitue qu’une dizaine d’employés alors qu’une PME compte jusqu’à 250 collaborateurs. Quoi qu’il en soit, le coût de déménagement dépend du volume de chargement, de la distance entre l’ancien et le nouveau local. Pour les PME, vous devez prévoir en moyenne 6000 euros pour assurer votre déménagement. Pour un volume de 20 m3 sur un trajet de 200 km, le montant du service peut aller jusqu’à 1200 euros. Pour un volume d’environ 500 m3 sur une distance de 800 km, envisager en minimum 11 000 euros. Le prix de la prestation peut être également influencé par la formule que vous choisissez.

Si vous optez pour la formule complète, votre société doit compter entre 50 à 130 euros selon l’éloignement des deux bureaux. Le déménageur effectue un état des lieux pour déterminer le coût total du déménagement afin de déterminer le prix de votre déménagement.

Laisser un commentaire