À l’occasion de la fête de fin d’année, de nombreux comités sociaux et économiques organisent un évènement aux bonheurs des salariés et leurs enfants. C’est également la meilleure occasion de recréer la collectivité et le lien social dans une société. Mais comment l’organiser ? Voici quelques astuces pour une festivité de Noël réussie au sein de votre entreprise.
Déterminer à l’avance le budget nécessaire pour faire la fête
Organiser une fête de fin d’année est un rituel de la vie d’une entreprise. En général, toute organisation d’un tel évènement est toujours attribuée aux membres du CSE. Cependant, ces derniers n’ont pas le temps ni les ressources nécessaires pour mener à bien leurs missions, d’où passer par le service d’un professionnel en évènementiel s’avère nécessaire. Mais avant de l’engager, il est important que le CSE établisse le budget que l’entreprise devrait consacrer pour effectuer cet évènement. Le choix des prestataires, de l’animation et les activités à faire dépendent ainsi de ce budget. En effet, pour éviter toute précipitation, il est important d’effectuer cette démarche le plus tôt possible. Le site Le Mag du CSE vous donne plus de détails.
Pour les grandes entreprises, il pourrait être judicieux et beaucoup plus facile de passer par un prestataire de billetteries pour divers spectacles de Noël. Ce qui vous évite ainsi les lourdes tâches de la préparation. Dans ce cas, il est important de savoir choisir les activités ou spectacles adaptés à tout le monde, que ce soient pour les salariés ou leurs enfants.
N’oubliez pas de prévoir des cadeaux pour les salariés et les enfants
Les fêtes de fin d’année constituent de nos jours, un moment incontournable de la vie des entreprises. C’est également l’évènement pour dire merci à ses collaborateurs. Pour faire plaisir à vos salariés, rien de mieux que de leur offrir des cadeaux lors d’une fête de fin d’année. Pour cela, vos salariés pourraient se réjouir d’avoir un chèque cadeau, car cela leur permet de s’offrir ce qu’ils veulent comme des coffrets, des vêtements, des voyages… Offrir un bon d’achat est également un autre moyen de récompenser les salariés. On parle d’un ticket d’une valeur déterminée, pour une utilisation déterminée. De plus, parmi les idées cadeaux de remerciement des salariés offert par le CSE à Noël, c’est le traditionnel panier garni ainsi que les assortiments de chocolat. Des objets personnalisés feraient également l’affaire.
Mis à part les salariés, vous pouvez également prévoir des cadeaux pour leurs enfants. Les jouets restent ainsi un très beau cadeau pour les enfants, il suffit de bien les choisir selon leur âge. Il est à noter que si les deux parents travaillent dans la même entreprise, ils doivent tous les deux recevoir chacun leur cadeau.