Parmi les nombreuses professions de la fonction publique, les militaires sont les fonctionnaires les plus affectés par le déménagement. Notamment pendant ses services, ils sont soumis à travailler dans différents pays tous les deux ou trois ans, en moyenne. Effectivement, devoir se déménager tout au long de sa carrière peut s’avérer être coûteux et nécessite beaucoup d’énergie. C’est pour ça que les militaires ont droit à diverses aides financières afin de leur venir en aide pour leur déménagement.

Tout ce qui concerne le déménagement militaire

En général, ce sont les militaires qui effectuent les déménagements les plus fréquents à cause du commandement de la hiérarchie. Pour soulager les charges lors des déménagements, le ministère de la Défense propose des aides financières au militaire ainsi qu’à sa famille. D’ailleurs, tous les militaires ont tous droit à ce soutien financier sans exception. Tous les frais relatifs au déménagement seront alors sous la charge du Ministère. Par ailleurs, l’aide offerte par le Ministère dépend de son ancienneté ainsi qu’à la situation actuelle de sa famille. Si le militaire n’est pas marié, l’estimation de son cubage de déménagement sera comprise entre 20 à 25 m3 selon son ancienneté. Cependant, s’il est déjà marié ou pacsé, le fonctionnaire a droit à un volume supplémentaire jusqu’à 14 à 20 m3. D’ailleurs, il s’avère que plus le militaire a une ancienneté (plus de 15 ans), plus ses avantages augmentent. Si vous voulez réaliser un devis de déménagement pour fonctionnaire en deux minutes, veuillez visiter la plateforme Devis Déménagement.

Fonctionnement du financement d’un déménagement militaire

Considérée comme une sorte d’indemnité, la prise en charge des déménagements militaires a été mise en place avec l’objectif de venir en aide aux militaires. En général, ces aides financières ne sont valables que si le militaire communique son projet de déménagement au Ministère. Il est à noter que cette prise en charge n’est tout autre qu’un soutien, pas une gratification. De plus, le montant accordé sera en fonction de certains critères, à titre d’exemple, au cubage de déménagement et sur la distance. Ainsi, le militaire bénéficie d’une aide plus importante s’il se déménage dans un endroit assez éloigné de sa résidence. À savoir que l’ancienneté d’un militaire ne définit pas le montant accordé. Par ailleurs, pour en bénéficier, le militaire doit remplir quelques conditions imposées par le ministère. Ce dernier devra prouver qu’il était en service depuis plus de 5 années. De plus, il est aussi prié de constituer les pièces nécessaires pour son affectation auprès du ministère. D’ailleurs, grâce au partenariat entre le ministère de la Défense et des professionnels de déménagement ou la PFMD, le déménagement des militaires sera beaucoup plus simplifié.

 

 

Laisser un commentaire