La quantité de lait produite par une chatte allaitante atteint, généralement, le double de son poids. C’est la raison pour laquelle elle a besoin d’un régime alimentaire spécifique durant cette période. Ces conseils vous aideront à nourrir convenablement votre animal de compagnie pendant son allaitement.
Les besoins des chattes allaitantes
Une chatte allaitante a besoin d’une alimentation saine avec un taux élevé de protéines, de lipides et de glucides. Un régime alimentaire calorique s’avère indispensable. C’est essentiel pour que l’animal puisse produire du lait bien gras et riche en protéines. Ses petits ont besoin de ces apports nutritionnels pour se développer convenablement et rester en forme. La chatte a également besoin de boire beaucoup d’eau pour s’hydrater régulièrement. À préciser que même si votre chatte se porte à merveille, la souscription d’une assurance pour chat est nécessaire. Selon le site 321… Assurance Chat, le tarif d’une mutuelle chat est variable selon l’état de santé et le profil de l’animal. Par ailleurs, les compagnies d’assurance proposent plusieurs formules adaptées à différents budgets.
Quelques conseils à prendre en compte
Privilégiez les aliments de qualité prémium. C’est essentiel pour assurer la santé des chatons et de leur mère. Idéalement, la chatte doit suivre ce régime alimentaire spécifique jusqu’au sevrage de ses petits. Dès que ces derniers commencent à manger des aliments solides, elle peut reprendre progressivement un régime alimentaire classique. Sachez que vous ne devez pas modifier brusquement les aliments de votre animal de compagnie, que ce soit avant ou après la période d’allaitement.