Dans le monde de la finance, le crédit à la consommation, est une arme à double tranchante. Si effectivement il s’obtient rapidement et solutionne très vite des problèmes, les conditions qui l’entourent peuvent parfois refroidir. Explications.

Le crédit à la consommation, comment choisir ?

Prêt à la consommation, crédit à la consommation ces termes désignent le même genre de crédit. C’est un emprunt accordé à une personne pour le financement d’un besoin précis (voyage, véhicule, etc.). Ce prêt est également adapté à la constitution d’une trésorerie. Dans l’ensemble, le crédit à la consommation permet de décrocher un prêt allant de 200€ à 75 000€. Le tout est remboursable sur une période plus ou moins longue supérieure à 3 mois.

Le choix d’un crédit à la consommation dépend des besoins. En effet, avec des offres qui fleurissent à vue d’œil, il est nécessaire de faire des comparaisons. Sur Le Financeur, vous avez accès à un comparateur en ligne. Prenez donc le temps de l’utiliser avant de signer un contrat quelconque.

Crédit personnel ou prêt affecté ?

Ce sont les deux principales formes du crédit à la consommation. Elles se déclinent elles-mêmes en d’autres formes. Le crédit personnel est une somme d’argent mise à la disposition d’un particulier sans besoin de connaitre l’usage qu’il va en faire par la suite. Il est possible de rembourser un découvert bancaire avec par exemple. On l’appelle aussi le crédit sans justificatif. Il se rembourse sur une durée de 5 ans au maximum avec un taux d’intérêt variant entre 2,5 et 9%.

Il y a maintenant, ce qui s’appelle le crédit affecté. Tout est dans le nom. Contrairement au prêt personnel, ce genre d’emprunt est fait pour le financement d’un projet précis. Qu’il s’agisse de l’achat d’un véhicule ou le financement de travaux, cette offre sera adaptée. Le bénéficiaire doit impérativement se justifier auprès de l’organisme prêteur. Le taux d’intérêt est compris entre 4 à 10%. Le remboursement ne commence qu’une fois l’achat ou le projet entamé.

Laisser un commentaire