Il existe de nombreuses occasions pour lesquelles on aurait envie d’un peu d’amusement et ce, que l’on cherche des occupations pour des enfants ou entre adultes. A ce titre, est-il possible de louer un circuit de karting chez soi ou en salle ?

Circuit pour faire du kart : est-il possible de le louer ?

Il existe des structures dans lesquelles on peut faire du karting, mais il faut alors se déplacer et cela n’est pas toujours évident, surtout si on est plusieurs. C’est notamment lors de ces occasions que l’on se demande s’il ne serait pas plutôt possible de louer un circuit avec des karts et de les avoir chez soi, à l’occasion d’un événement particulier (anniversaire, mariage, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, départ en retraite etc…).

Non seulement cela est tout à fait possible, mais le type de circuit et de véhicules est bien plus intéressant puisqu’il s’agit de karts fonctionnant à l’électricité.

Cela veut dire qu’il est possible non seulement de moins polluer quand on joue, mais aussi que, sans émanation de gaz ; comme cela serait le cas pour un karting classique ; on peut louer une salle et organiser un circuit dedans, sans ventilation spécifique, ce qui est toujours difficile à trouver. Comment joue-t-on avec un circuit de karting connecté ? Voici les règles du jeu.

Les règles du jeu du karting connecté :

Electrique et connecté : qu’est-ce que cela implique pour les joueurs ? En montant dans les véhicules (qui donc fonctionnent avec des batteries électriques rechargeables), les joueurs se rendent compte qu’il y a aussi un laser. Celui-ci permet de tirer sur les autres véhicules, afin de pouvoir gagner des points et de la vitesse. C’est exactement l’inverse qui se produit pour la personne touchée.

Il faut donc arriver à circuler dans un circuit fait de modules gonflables avec des virages parfois serrés, tout en évitant les tirs et en prenant les autres pour cibles. Autre chose : pour arriver avec le plus de points à la ligne d’arrivée, mieux vaut accélérer dans les virages ; ce que permet la barre de drift présente sur chaque kart.

Multiplier les actions n’est pas si évident et il est clair que les rires ne tardent pas à fuser. Entre ceux qui prennent le jeu très au sérieux et sont mauvais joueurs, ceux qui n’arrivent pas à coordonner leurs mouvements ou qui rient trop pour avancer, la journée s’annonce très bien.

Aussi bien outdoor que dans un espace clos ; pourvu à chaque fois qu’il y ait suffisamment de place pour y installer le circuit ; le karting électrique est une activité qui plait à tous les français et ce, quel que soit le sexe ou l’âge. Généralement, les enfants à partir de 9 ans peuvent prétendre monter dans les véhicules.

Que l’on soit fin stratège, fan de vitesse, que l’on ait juste envie de passer du temps avec ceux que l’on aime ou que l’on ait l’esprit de compétition : tout le monde peut trouver des qualités au karting électrique.

Laisser un commentaire