Pendant les saisons chaudes, passer du temps à la piscine est l’une des activités les plus en vogue. Le fait d’en avoir une chez soi ajoute du fun pour un moment de détente entre amis ou famille. En installer une est la solution, mais quel modèle choisir ? Une piscine coque est-elle meilleure que les autres ? Regardons cela de plus près.
Une piscine attrayante et facile à installer
Une piscine coque est un bassin qui est préfabriqué en usine. Il ne reste plus qu’à l’installer sur un terrain déjà préparé. Cette bassine faite de polyester s’enterre facilement et peut être incorporée dans n’importe quel extérieur de maison. Ce modèle de piscine est plus simple à entretenir que ses semblables. Le polyester, dont elle est faite, est lisse et non abrasif, ce qui empêche l’incrustation des impuretés. Le site L’édito de la Piscine souligne également une étanchéité assurée et un design intéressant en faveur de la piscine coque. Vous avez l’embarras du choix et l’installation ne prend que quelques jours seulement.
Une contrainte liée au volume
Puisque la piscine coque est déjà fabriquée est moulée en usine, le déplacement vers le domicile du client reste problématique. Seul un camion-grue peut transporter la cuve, or ce véhicule ne peut circuler aisément dans tous les recoins de France. La durabilité de la coque est aussi réduite, en fonction du terrain. Le volume est également strictement limité pour une livraison facile jusqu’au domicile.