Nombreux sont les intéressés pour la souscription d’une assurance obsèques en raison des avantages associés. Financièrement parlant, les familles sont épargnées des charges liées à la préparation des funérailles. Toutefois, avant de s’engager, il faut considérer certains éléments qui vont moduler votre assurance obsèques. Pour vous guider au mieux, voici les points à connaître.
Prendre en compte les différents frais rattachés à l’assurance
Dans une assurance obsèques il est possible de définir le capital et la façon de le constituer, c’est un contrat assez souple. Par contre, des frais conséquents vont être retranchés à ce capital. Il s’agit des frais annuels de gestion et des frais sur les versements. Ces derniers peuvent aller jusqu’à 30 % du capital. Il est recommandé de faire une vérification en amont pour ne pas réduire considérablement les sommes dus pour préparer les obsèques au moment fatidique.
Le taux de revalorisation doit également être pris en compte. Office du Senior fait remarquer que s’il y a hausse des frais, vous devez bénéficier d’une revalorisation du capital défini. Les sommes placées sur l’assurance doivent en effet se fructifier au fil des années. Cela est primordial pour couvrir correctement les obsèques.
D’autres éléments à considérer
Le délai de carence est un point primordial à ne pas négliger. En effet, avec ce délai, aucun versement ne sera effectué en cas de décès du bénéficiaire. Il peut s’étendre à un ou deux ans.
Par ailleurs, il y a des clauses qui excluent des garanties. Dans ce cas, vous êtes tenu de bien vérifier pour éviter les impacts négatifs sur la performance du contrat.
Sachez que les compagnies d’assurances refusent de garantir les décès liés au suicide.