Les chats de race sont très appréciés avec leur particularité physique et comportementale les rendant uniques. Le petit hic avec ce genre de chat c’est leur fragilité. En effet, par rapport aux autres chats, ceux de race nécessitent des soins spéciaux à cause de leur santé fragile, et demandent par conséquent des dépenses plus importantes.
À chaque besoin, la race de chat idéale
Pour ceux vivant en appartement, le chat persan est l’idéal, car il déteste sortir à l’extérieur et aussi les changements. Cet élégant chat se particularise également par sa discrétion, il ne miaule presque pas, et utilise plutôt son regard pour demander quelque chose. De plus, il apprécie peu les étrangers.
Le Main Coon est toutefois l’inverse du Persan, étant grand, très dynamique, bavard, et sociable et donc idéal pour les maisons avec une grande cour. Ce chat se distingue par son caractère docile et facile à éduquer, de plus il adore l’eau avance le site Assurément Chat. Le chat le plus facile à élever est le Chartreux étant calme, silencieux et sachant s’adapter à toute situation et environnement comme les déménagements.
Faire face aux divers soins des chats de race
Les chats de race sont exceptionnels et adorables, toutefois ils sont fragiles comparés aux autres chats et sont susceptibles de maladies génétiques et d’autres maladies comme le typhus, le coryza ou la leucose sont aussi fréquents chez les chats de race. Et c’est le cas du persan, du Maine coon ou encore du Ragdoll.
Les chats de race nécessitent de ce fait, des soins particuliers et donc une couverture d’assurance complète. Pour ce faire, il faut choisir une bonne prise en charge pour faire face aux honoraires du praticien, les éventuels frais d’analyse, les médicaments et les séjours en clinique. Ajouté à cela, un forfait préventif est également indispensable qui prend en charge les vaccins et stérilisations, pour prévenir les maladies.