Comme animaux sauvages, les poissons sont les plus nombreux et existent en diverses variétés vivant en mer, en rivière, lac et étang. En effet, les poissons ne vivant pas dans un aquarium sont dits sauvages et à part la place qu’ils tiennent sur le plan culinaire, ils jouent plusieurs rôles que beaucoup ont tendance à négliger ou à oublier.

L’esturgeon : le gros poisson succulent

Les esturgeons sont des poissons très grands avec une longueur qui peut atteindre les 3 à 4 m et peser jusqu’à une demi-tonne. Ils vivent de poissons chassés au fond des eaux marines, car c’est un poisson migrateur. Il fait partie également des anadromes, car il nait en eau douce et vit en mer pour se reproduire ensuite en eau douce.

Le Mag des Animaux souligne que ce poisson spécialement celui provenant d’Europe dénommé esturgeons d’Europe est actuellement en voie de disparition. Il est surtout reconnu dans le monde culinaire pour être à l’origine du caviar et pour sa chair succulente.

L’hippocampe : la petite bête marine à allure surprenante

Parmi les poissons en voie de disparition, il y a également l’incroyable petit hippocampe surnommé hippocampe cheval de mer, victime de la contrebande. Il vit dans des zones tropicales avec une espérance de vie allant jusqu’à 4 ans. Cette petite bête est vulnérable dans les eaux profondes, car il se déplace vraiment lentement donc peut être facilement rattrapé par les prédateurs comme les requins.

Cet animal à allure exceptionnel se particularise par son mode de reproduction. En effet, la fécondation a lieu au sein du système masculin et l’incubation des œufs a lieu également dans la poche ventrale du mâle. Après 28 jours, l’hippocampe male donne naissance aux petits. Ajoutée à cela, la femelle peut pondre de nouveau des œufs que le mâle est chargé de porter à peine la première gestation achevée.

Laisser un commentaire