Rouler autour d’un circuit et arriver le premier à la ligne d’arrivée, c’est le principe du karting classique. Un jeu qui plait à de nombreuses personnes, mais qui a été délaissé par d’autres ; conscientes qu’elles s’exposaient à des émanations de gaz. Si cela n’est pas bon en salle, idem, dehors, ne serait-ce que pour la planète. N’y a-t-il pas de solution ?

Peut-on pratiquer le karting en outdoor ?

Il est tout à fait possible de monter à bord d’un kart quand on veut louer une animation en extérieur, mais pas n’importe lequel. Pour mettre tout le monde d’accord sur la préservation de l’environnement et la santé, il est important de prendre le karting connecté.

Depuis qu’il a été créé par des français, ce jeu est devenu la coqueluche des particuliers et des entreprises qui n’hésitent pas à le prendre pour leurs séminaires ; comme nous allons le voir plus loin.

Pourquoi un succès auprès de publics apparemment si différents ? Sans doute que cela s’explique par le fait que le karting connecté suppose de faire bien plus que des tours de pistes. En premier lieu, les véhicules fonctionnent à l’aide de batteries électriques rechargeables. Il est donc possible de louer une salle en hiver ou de programmer l’animation à l’extérieur, indifféremment.

Tous les karts sont connectés entre eux et avec un panneau d’affichage sur lequel s’inscrivent les points de chaque concurrent. Pour marquer des points, il faut utiliser le laser embarqué pour toucher virtuellement un autre véhicule.

Outre les points, le tireur qui n’a pas manqué sa cible gagne en vitesse ; et c’est le contraire pour la personne touchée. Pour regagner des points et repartir de plus belle sur le circuit, à elle de trouver une proie.

Tournant à 360° au besoin, pour augmenter les chances de viser et de tirer, un kart et un seul doit franchir le premier la ligne d’arrivée en ayant le plus grand nombre de points.

Le karting connecté, c’est pour qui ?

Le karting connecté, c’est pour tout le monde et c’est sans doute cela qui séduit autant les français.

Qu’on le destine aux anniversaires d’enfants à partir de neuf ans ; auquel cas les véhicules sont plus petits et on peut en brider la vitesse, si on le souhaite ; aux adultes : il plait à toutes les personnalités et pour cause.

Entre la pluralité des actions à mener, pour arriver vainqueur et l’envie de gagner, les rires ne tardent pas à arriver, mâtinés de compétition bonne enfant.

C’est cette même compétition que l’on met en exergue dans les entreprises, lors des séminaires, quand on loue cette animation.

Pour autant, plus que l’envie de gagner en elle-même ; il faut y aller de sa stratégie pour franchir la ligne d’arrivée en remplissant les conditions. Or, la façon d’appréhender le jeu et de contourner les obstacles peut en apprendre beaucoup sur les collaborateurs qui participent, avec les fameux soft skills, tant recherchés dans le travail désormais.

Comme on peut mêler petits et grands karts, le karting connecté est en outre un jeu intergénérationnel ce qui en fait une animation de choix, à exercer en toutes saisons.

Laisser un commentaire