Facilement reconnaissable par sa petite traille, cette race est très appréciée grâce à sa facilité d’adaptation. Il présente un caractère joueur et joyeux. Afin de prolonger sa durée de vie, il est judicieux d’accorder beaucoup d’importance à sa santé.

Une race prédisposée à certaines maladies

Votre compagnon à quatre pattes est exposé à certains risques. À cause de la forme de son museau, il est sujet à des maladies respiratoires. Il lui arrive d’avoir du mal à respirer en raison de la compression de son larynx. Les probabilités que votre chien soit aussi atteint de maladies oculaires au cours de sa vie sont très élevées. Il peut s’agir de distichiasis, le retournement des paupières ou encore la luxation de la glande de Harder.

D’autres pathologies comme les hernies discales peuvent se manifester à tout moment comme l’affirme le site Bouledogue français. La colonne vertébrale de cette race est effectivement fragile. Ces problèmes l’empêchent généralement de bouger à cause des douleurs intenses. Par conséquent, pour que votre chien accède à des soins de qualité à un prix abordable, il est indispensable de l’assurer.

Les différents types de formules

Pour satisfaire les besoins des propriétaires, les compagnies proposent habituellement trois niveaux de formule. On peut citer entre autres la couverture de base, intermédiaire et complète. Chacune se diffère en fonction du taux de remboursement. Pour jouir d’une excellente couverture, il est judicieux de choisir le meilleur contrat. Pour cela, vous pouvez passer par un comparateur en ligne.

Laisser un commentaire