Une infestation de rongeur, ce n’est jamais bon signe pour sa maison. Les rats, les souris s’invitent partout où il y a de la nourriture en abondance. Et quand la nourriture est abondante, ils se reproduisent très vite. Ajoutez à cela des combles ou des caves qui peuvent leur servir d’abri, et vous vous retrouverez très vite avec une colonie sur les bras !

Il est grand temps de dératiser !

Qu’est-ce que la dératisation ? La dératisation consiste simplement à éliminer tous les rongeurs qui ont élu domicile dans votre habitation. Taupes, mulots, rats, des mesures seront prises pour qu’ils ne reviennent plus. La dératisation permet non seulement de les éradiquer, mais aussi d’empêcher leurs reproductions. Sur la plateforme Le site du bricolage, un article vous conseille d’agir très vite si des signes d’infestation sont visibles.

Plus vous agissez rapidement, moins la colonie prendra de l’ampleur. Ce sont des animaux qui se reproduisent très vite. Si vous n’êtes pas convaincu, sachez qu’une femelle rat peut donner naissance à 55 individus par an. Les rongeurs peuvent causer des désagréments pour votre habitation comme la détérioration du système électrique ou encore de la tuyauterie.

Peut-on dératiser soi-même ?

Si vous parvenez à identifier le nuisible, rien ne vous empêche de vous en débarrasser tout seul. Mais quand l’infestation a déjà pris de l’importance et que les dégâts commencent à être de plus en plus importants, il vaut mieux faire appel à des professionnels. Avec leurs expertises, ils seront capables de cerner rapidement la source de vos problèmes et proposeront des solutions adéquates.

Laisser un commentaire