Le Boxer fait partie des chiens que les familles affectionnent. Son caractère particulièrement aimant envers les enfants en fait un chien de confiance. Énergique, affectueux, intelligent, il possède de nombreuses qualités. Mais, comme tous les chiens de type molosse, il est prédisposé à certaines maladies héréditaires. D’où la nécessité de lui souscrire une formule d’assurance adaptée.
La santé, le tendon d’Achille du Boxer
Selon le site Boxer Del Roxius, une étude mener sur plus de 700 chiens a révélé que la durée de vie de cette race ne dépasse pas les 10 ans. Effectivement, un Boxer est prédisposé à des maladies héréditaires. Les cardiopathies sont les maladies que l’on diagnostique le plus souvent chez le Boxer. La sténose pulmonaire et aortique la plupart du temps. Si les maladies sont nombreuses, la souscription à une assurance vous permettra de bien gérer les frais vétérinaires.
Il faut dire qu’en plus des maladies cardiaques, le Boxer est sujet à d’autres maladies comme les problèmes articulaires qui affectent la durée de vie du chien. La spondylose est une maladie que tous les propriétaires de Boxer redoutent. C’est une forme d’arthrose qui touche le plus souvent la colonne vertébrale ce qui impacte gravement sa mobilité.
L’importance de l’assurance santé pour son chien
Le Boxer est un géant avec une santé fragile. Tout au long de sa vie, vous serez amené à des visites chez le vétérinaire qui sera assez salé au niveau de la facturation. Bien évidemment vous aurez aussi les frais vétérinaires à payer en parallèle (stérilisation, vaccination…) Une assurance peut vous aider à affronter tous ces frais. Sachant qu’un simple soin peut vous revenir à plus de 1000€, une assurance de qualité sera alors nécessaire.