Le chien, c’est le meilleur ami de l’homme. Ce qui est totalement vrai, puisque beaucoup d’entre nous pensent que les chiens sont spéciaux. Oui, votre chien est spécial par rapport à un autre. C’est un être unique. Les chiens comprennent les humains, mieux que n’importe quels autres animaux. Ils savent très bien interagir avec nous. Mais pour qu’une vraie complicité s’installe, il faut alors constamment interagir avec lui.

Parler à son chien, c’est tout un art

La communication avec notre compagnon à quatre pattes est différente de celle que nous avons entre humains. Lorsque l’on s’adresse à notre chien, on modifie grandement la structure de nos phrases. Selon le site Centrale Féline, les phrases qui s’adressent à nos chiens sont plus courtes et plus simples. Même la tonalité de la voix est différente puisqu’avec un chien la voix sera plus haute. Avec un chiot, ce sera encore plus élevé.

Pourquoi parler à voix haute ? Tout simplement pour garder l’attention de notre chien. Et qui plus est, cela marche très bien. Même avec un chien de type Teckel, réputé extrêmement têtu. L’interaction est la clé pour une cohabitation sereine et agréable. En plus de la voix, les gestes fonctionnent également très bien. Pointer, claquer du doigt, ce sont des gestes simples qu’il peut comprendre si vous les associez à un ordre par exemple.

Jusqu’à quel point peut-on communiquer avec un chien ?

Les chiens reconnaissent facilement les directives spatiales. C’est cette capacité qui facilite leurs cohabitations avec les humains. Et cela, les hommes l’ont vite compris aussi. Le chien est un compagnon qui a appris à vivre avec l’évolution de la société humaine. Un chien comprend aussi l’humeur et le sentiment des humains.

Laisser un commentaire