Les dépenses en matière de santé d’un chien peuvent devenir couteuses avec le temps. D’où la nécessité d’assurer son chien. Si vous avez deux chiens, le montant total d’une assurance individuelle pour chacun des deux peut être élevé. Dans une perspective de limitation des dépenses, la demande concernant une assurance capable de couvrir deux chiens à la fois ne cesse de croître.

Quelles sont les possibilités ?

Une garantie santé pour chien est principalement une assurance individuelle. En effet, chaque animal de compagnie est unique et possède des besoins spécifiques. Il y a évidemment une différence entre le niveau de soin d’un jeune chien et d’un chien âgé. De ce fait, les protections vont varier d’un chien à un autre en fonction de la race, de l’âge et de la taille. Traiter les chiens au cas par cas permet à l’assureur de définir avec précisions la prise en charge nécessaire, le niveau de remboursement et le prix de la couverture.

Le site Risqu’Assure indique que certaines compagnies d’assurance peuvent proposer une formule globale qui regroupe deux ou plusieurs chiens. Dans cette prestation, l’assureur évalue un à un les chiens pour une garantie adaptée en fonction de leurs besoins. Ensuite, les deux assurances (ou plusieurs) seront regroupées dans un seul contrat global avec un coût total égal à la somme des deux couvertures.

Les caractéristiques d’un contrat global

Une réduction tarifaire de 15 à 20 % pour le deuxième chien assuré constitue un des avantages de ce type de contrat. Comme il n’y a qu’un seul contrat pour les deux chiens, cela facilite les démarches administratives et le paiement des cotisations. Toutefois, cette formule est assez rare, il est donc important de faire appel à un courtier en assurance puisqu’il peut faire des recherches au sein de son réseau de professionnels.

Laisser un commentaire