Pour recharger votre véhicule à quatre roues à la maison, vous avez le choix entre différentes méthodes. Voici deux façons de recharger sa voiture à domicile.
Utilisation du cordon de recharge
Les voitures électriques sont souvent vendues avec un câble. Ce dernier assure la recharge par une prise de maison. Cet outil peut être régulièrement utilisé pour ravitailler votre véhicule à quatre roues en énergie. Si vous choisissez recourir à une prise de maison, assurez-vous qu’un spécialiste en électricité inspecte votre installation électrique.
Pour alimenter votre véhicule, vous devez utiliser une alimentation de 8 ou 10 ampères de manière continue. Cette opération doit se dérouler pendant des heures. Ainsi, pour prévenir tout risque, vous devez tout mettre en œuvre pour une recharge protégée. Les câbles utilisés pour effectuer les recharges délimitent eux-mêmes l’intensité du courant. C’est ceci qui justifie la durée de l’opération. Donc, à la maison pour recharger votre voiture électrique, il vous suffit de brancher le câble à une de vos prises.
Utilisation d’une Walbox
L’emploi d’une Wallbox est souvent conseillé. Cette méthode est connue pour sa sécurité. Avec cet outil, la recharge s’effectue très rapidement. Ceci s’explique par l’intensité du courant utilisé. Dans ce cas, le débit électrique est très haut. Il avoisine 16 ampères dans de nombreux cas. Il arrive qu’il aille au-delà de ce nombre. L’inconvénient majeur du Wallbox est son prix et il varie en fonction type sélectionnée. De plus, il faut le placer et le coût de l’installation varie d’un professionnel à un autre. La mise en condition d’utilisation de cet appareil prend en compte la configuration de votre habitation. C’est une solution très pratique.