Les sociétés civiles de placement immobilier sont des outils efficaces pour se créer un patrimoine ou un revenu complémentaire. Selon les besoins et les possibilités du souscripteur, il pourra financer ses parts de plusieurs manières. Voici deux montages répondant à des attentes spécifiques.
Investir en SCPI au comptant
C’est le moyen de souscription le plus courant étant donné qu’il permet de disposer de revenus d’une façon régulière et immédiate. Utiliser des fonds propres est aussi idéal pour si l’on souhaite faire évoluer son capital sur la durée. Il faut toutefois préciser la contrainte de l’imposition sur les loyers selon le régime des revenus fonciers traditionnels. Cette fiscalité pénalisante pour les tranches marginales élevées constitue en effet un inconvénient en ce qui concerne ce type de montage. En revanche, il convient pour les personnes à la recherche de gain financier rapide.
Acheter ses parts à crédit
Pour se constituer un patrimoine, il est tout à fait possible de suivre les conseils sur le site Immobilier en Question. Ce portail est idéal pour les investisseurs qui souhaitent gérer d’une manière efficace leur bien. Bien entendu, il convient aussi à ceux qui ont décidé d’acquérir des actions de SCPI à crédit. L’avantage de ce montage réside dans le fait de pouvoir acheter des parts sans disposer d’un capital disponible. De cette manière, le souscripteur peut profiter d’un effet de levier, autrement dit du différentiel entre le taux significatif de rendement des SCPI et d’un coût de prêt relativement bas. Les remboursements seront par conséquent pris en charge dans les revenus fonciers.